mercredi 15 juillet 2020

"héros ordinaire"

En cette période de crise sanitaire, la planète entière est touché par le coronavirus - covid19.
Durant la (1ère) phase de confinement, beaucoup de corps de métiers ont été fortement sollicités pour éviter une paralysie totale du pays.
Ces nombreuses personnes ont été comme qui dirait au front et ont été considérés tels des héros.

J'ai mis mon pinceau à contribution à l'occasion d'un concours de peinture organisé par le peintre PokPok (Crazy ape with a brush) dont le thème était de mettre en avant un "héros ordinaire".
La règle imposait de peindre un péon, soldat se base, troupaille...
En effet, chaque homme ou femme a son importance et son rôle à jouer dans un système où fonctionnement.
Cette crise sanitaire nous a démontrée que chacun d'entre nous peut être un héros à un moment de l'histoire.

J'ai donc proposé un soldat de la garde impériale en version médic. En hommage aux personnels soignants qui ont traversé (et traversent encore) une période difficile.
Le corps et les bras proviennent d'un cadian, la tête et la malette, d'un scion. Petite conversion pour positionner la malette et la tête et sculpture à la green stuff du masque chirurgical.
Pour le choix des couleurs j'ai opté pour un vert qui se rapproche des blouses des soignants dans les hôpitaux.
Le plastron et les protèges tibias en noir pour donner une atmosphère sombre à la figurine. J'ai positionné un 19 en decalco sur les épaules en référence au nom du virus COVID19.
Pour le socle, l'idée était d'imiter du carrelage, genre hall d'entrée d'hôpital. J'ai ajouté quelques tâches de sang sur le sol pour renforcer le côté morbide de la situation.



Cette figurine m'a value la 1ère place du concours.
Je remercie encore PokPok pour l'organisation du concours, ainsi qu'aux partenaires qui ont mis des lots à contribution :
Alkemy
Kaha miniatures
Golem Miniatures
Ramstag-Store
SPL Jeux et Collections
TGCM

Bravo également à l'ensemble des participants qui ont présenté de superbes peintures et conversions.

Prenez soin de vous

Kony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire