jeudi 19 décembre 2019

Aéro... pchit n°1

Voilà un moment que je traîne ce Taurox sur l'atelier et je n'avais pas envie de faire de "grossiers coups de pinceau".
J'ai donc utilisé pour la toute première fois un aérographe.
Pour faire la base, les premières ombres et éclaircissements.

Ça c'est fait un peu sur un coup de tête... j'avais l'outil depuis un moment et il prenait la poussière. Je me disais toujours qu'il fallait avoir le temps, sachant que je suis un débutant en la matière. Et un soir ... j'ai sauté le pas ! Mais je n'avais pas spécialement le temps et je n'étais pas du tout organisé. J'ai du faire des mélanges car je n'avais pas toute les couleurs appropriées. J'ai bouché la bête plusieurs fois car je ne maitrisais pas bien les dilutions. J'ai eu aussi des soucis de "crachats".
Enfin bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !







Après quelques coups de pinceau supplémentaires voici l'engin en l'état... quelques détails à finir. 


N'hésitez pas à me faire vos retours et conseils en la matière.

Bien à vous
Kony



vendredi 12 juillet 2019

FOCUS - Veines

 Les bullgryns...
J'ai toujours l'impression en voyant ces figs qu'elles sont toujours nerveuses et en colère, même si on est bien loin du niveau de hulk.
Je vous propose donc un petit focus sur un test que j'ai réalisé en essayant de représenter des veines sur le crâne du bullgryn.


Réalisé avec un pinceau assez fin et une peinture suffisamment diluée, j'ai d'abord commencer par faire les veines avec un bleu foncé puis éclaircies avec un plus clair.
La difficulté que j'ai rencontré était de ne pas faire des trais trop anguleux qui aurait fait plutôt foudre que veine.
L'étape suivante consistait à atténuer le bleu de la veine en applicant un ju chaire. On peut plus ou moins répéter l'opération pour affiner la transparence.

A bientôt pour un prochain article.

Kony

mercredi 8 mai 2019

Vous avez déjà vu un seigneur de guerre skaven ?


Un homme rat fort et rusé, capable de déjouer tous les stratagèmes de ses congénères jaloux de sa position dans le clan et à l’affût de la moindre occasion pour l’envoyer bouffer des racines.

Rusé ! Pourquoi pas … mais costaud ça reste à voir.


Visuellement les seigneurs de guerre sont à peine plus gros qu’un simple guerrier des clans et il était hors de question que le chef de mon clan soit dans la moyenne.
J’ai donc réfléchi à une conversion qui ferait un gaillard entre le raton de base et le rat ogre.
Le déclic s’est produit lorsque j’ai vu cette figurine … que Gork et Mork me pardonne !

Une posture parfaite pour un seigneur de guerre bien bad ass, mais restait à savoir comment j’allais le rendre adepte du chiffre 13.
La recette n’était pas bien compliquée :
  • Des poils
  • Une tête de rat
  • Une queue de rat
Pour les poils je me suis inspiré d’un raton de base en regardant où est positionnée la broussaille (dos, crinière, avant bras, cuisse). 
Pour la tête, j’ai utilisé celle d’un rat ogre. Celle avec le bandage me plaisait bien car je trouve que ça lui donne un air plus coriace.
Pour la queue, j’ai utilisé l’extrémité de l’abomination de malefosse.
Les seigneurs de guerre portent des armures lourdes et j’ai dû mettre à contribution mes faibles compétences de sculpteur pour créer en Green Stuff un plastron, protèges tibias - avant-bras et leurs lanières.

La hache n’est pas une arme très rependue chez les skavens, j’ai opté pour faire une hallebarde à partir d’une lame ogre agrémenté de quelques anneaux.

Quelques galères plus tard, le voici donc tout de vert et de gris !



J'espère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à commenter et partager autour de vous.
Vous pouvez voir la mise en peinture sur le page SKAVEN.

Kony


jeudi 21 février 2019

Hello !

Yop
Juste un passionné de miniatures (Alsace / Haut-Rhin), que ce soit dans la réalisation de décors naturels ou urbains, peintures et conversions de figurines et tant bien que mal un peu de sculpture.
Mon cœur balance surtout du côté de l’héroïque fantaisie et la science-fiction.
Comme beaucoup, j’ai commencé enfant par jouer avec des p’tits soldats, fabriquer des minuscules cabanes dans le jardin familial avec branches, mousses et pierres trouvées ici et là. Jusqu’au jour où un ami m’a fait découvrir l’univers des jeux de plateaux et des figurines à peindre. J’ai très vite contaminé les frangins et quelques amis avec qui nous passions notre jeunesse à peindre et jouer comme des grands enfants.
Quelques pauses plus ou moins longues à différentes étapes de la vie (priorités professionnelles, familiales, …) mais la passion ne m’a jamais quitté.
J’aime partager pour recevoir en retour des avis constructifs qui permettent de progresser.
Ce blog a pour but de vous présenter mes projets et travaux relatifs à la miniature… et pourquoi-pas créer un échange avec qui le souhaite.
Bien à vous
Kony